Benshi : les actualités de la plateforme pour la rentrée (code promo, nouveautés…)

En cette rentrée 2021, la plateforme de streaming Benshi continue de proposer aux petits comme aux grands de nombreux programmes sélectionnés spécialement pour eux. Pour en profiter dès maintenant, découvrez une offre à ne pas manquer !

QUOI DE NEUF SUR BENSHI ?

Alors que les plus jeunes ont repris le chemin de l’école, la plateforme de streaming Benshi continue de les initier au cinéma d’art et d’essai pendant leur temps libre à travers une programmation de films et séries triés sur le volet !

Pour profiter de cette offre éditorialisée et adaptée à un jeune public, Benshi vous propose ce mois-ci une petite surprise qui devrait faire plaisir aux parents : jusqu’au 30 septembre, bénéficiez de 5€ de réduction sur l’offre annuelle avec le code promo ALLOCINERENTREE. A vous les films d’auteurs, pépites méconnues et autres nouveautés de la plateforme !

L’occasion idéale de partager votre amour du cinéma avec les enfants : rires, émotions, voyages et poésie vous attendent dans le catalogue Benshi.

Profitez de l’offre de rentrée en vous inscrivant sur benshi.fr.

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS

LES TROIS BRIGANDS – dès 5 ans

Adapté du conte de Tomi Ungerer, également auteur et illustrateur de Jean de la Lune, le film d’animation Les Trois brigands met en scène les mésaventures de la téméraire Tiffany. Bien décidée à échapper au sinistre orphelinat où elle vient d’être envoyée, la petite fille va parvenir à se faire enlever en chemin par trois brigands redoutés.

De cette rencontre impromptue va toutefois naître une relation affectueuse, qui va tout simplement chambouler la vie de ces trois méchants et de leur nouvelle protégée. Petit bonus : le narrateur de l’histoire n’est autre que son auteur Tomi Ungerer en version française !

L’avis de Benshi : “Fidèle à l’univers du conte de l’auteur illustrateur Tomi Ungerer, Les Trois Brigands a tout le charme de beaux graphismes colorés et contrastés, et d’un dessin animé « à l’ancienne ». […] En bref, Les Trois Brigands, c’est un film inventif, pétillant, drôle, et original, qui enchantera petits et grands !”

 

IVAN TSAREVITCH ET LA PRINCESSE CHANGEANTE – dès 5 ans

Après ses œuvres Princes et Princesses et Les Contes de la nuit, ou encore le majestueux Azur et Asmar, le réalisateur français Michel Ocelot invite une nouvelle fois les spectateurs au voyage dans Ivan Tsarevitch et la princesse changeante.

Dans ce film d’animation, il met à l’honneur quatre histoires merveilleuses sous la forme d’un sublime spectacle en ombres chinoises si caractéristique du cinéaste. Inspirés de contes du monde entier, ces récits poétiques enchanteront petits et grands !

L’avis de Benshi : “On reconnait bien l’univers du réalisateur, son goût pour le folklore du monde entier, et l’originalité de ses récits au ton si particulier. Sa patte graphique est aussi présente. Les personnages en silhouette noire, à la fois minimalistes et d’une grande finesse, entrent en contraste avec les couleurs vives des décors aux ornementations minutieuses.”

LES AUTRES NOUVEAUTÉS À NE PAS RATER

Charade – dès 8 ans

Wallace et Gromit : une grande excursion – dès 4 ans

Capitaine Morten – dès 6 ans

Cheburashka et ses amis – dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 1 =