La Petite Sirène : sortie en 2023 pour le film live Disney

Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier

Journaliste

Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l’immense blockbuster au plus petit film indépendant.

Disney a récemment annoncé quelques dates de sorties américaines pour des films attendus dans les années à venir. Parmi eux, La Petite Sirène qui débarquera en salles en mai 2023.

The Walt Disney Company France

C’est le 26 mai 2023 que la plus célèbre des sirènes prendra vie sur grand écran aux États-Unis. Disney voit ainsi les choses en grand pour l’adaptation en prises de vue réelles d’un de ses classiques les plus appréciés, puisqu’elle sortira lors du week-end du Memorial Day, une date généralement réservée aux plus grosses productions hollywoodiennes. Le jour de sortie pour la France n’as pas encore été communiqué.

Réalisée par Rob Marshall, cette nouvelle version de La Petite Sirène verra l’actrice Halle Bailey prêter ses traits à Ariel et Jonah Hauer-King au Prince Eric. Le Roi Triton sera quant à lui incarné par Javier Bardem tandis que Melissa McCarthy se glissera dans la peau de la sorcière des mers, Ursula. Jacob Tremblay (Polochon), Awkwafina (Eurêka) et Daveed Diggs (Sebastian) complètent la distribution.

Par ailleurs, le compositeur oscarisé du dessin animé, Alan Menken, fera équipe avec Lin-Manuel Miranda (qui a déjà travaillé avec Rob Marshall sur Le Retour de Mary Poppins) pour créer un mélange entre les chansons originales et de nouveaux titres pour la bande son du film. De quoi réjouir les fans les plus nostalgiques !

Toutes les princesses Disney qui ont eu droit à des aventures live :

Voir le diaporama

Diaporama

Les princesses Disney qui ont eu droit à leur version live

7 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =