Le Seigneur des Anneaux : un fan italien vit comme un hobbit depuis 3 ans

Alors que « La Communauté de l’Anneau » sera diffusé ce soir sur TMC, découvrez l’incroyable histoire de Nicolas Gentile, un Italien fan de l’univers créé par J.R.R. Tolkien, qui mène la vie d’un hobbit depuis trois ans.

Quel est le fan du Seigneur des Anneaux qui n’a jamais rêvé – en découvrant les premières scènes de La Communauté de l’Anneau (diffusé ce soir sur TMC) – de pouvoir arpenter les verdoyantes collines de la Comté, ou bien de visiter la chaleureuse maison de Bilbon Sacquet ?

Il y a trois ans, Nicolas Gentile, un Italien de 37 ans, chef pâtissier et fervent admirateur de l’univers créé par J.R.R. Tolkien, a décidé d’aller un peu plus loin… et de changer de vie.

En effet, après avoir constaté que la magnifique région dans laquelle il habitait (dans les Abruzzes, au centre de l’Italie) ressemblait beaucoup aux idylliques paysages représentés dans Le Seigneur des Anneaux, il s’est donné pour objectif de recréer un environnement similaire à celui de Frodon et de Sam, et de vivre à la manière d’un hobbit.

Ainsi qu’il l’a raconté sur son compte Instagram, et plus récemment au micro du site Insider, Gentile a ainsi dépensé la plus grande partie de ses économies pour faire construire une maison semblable à celle de Bilbon. Un havre de paix dans lequel il habite avec sa famille depuis maintenant trois ans.

« J’ai toujours adoré la littérature et les films fantastiques, Donjons et Dragons, et les jeux vidéo », a-t-il confié en interview pour Insider. « Mais à un moment, dans ma vie, j’avais l’impression de vivre les aventures des autres, et pas les miennes. J’ai décidé que, moi aussi, j’allais vivre ma vie comme l’un des personnages des films ou des livres que j’aimais tant. »

Maintenant que Nicolas Gentile est bien installé dans sa Comté avec les siens, il compte bien étendre sa petite communauté grâce à une opération de crowdfunding, et faire grandir son village en y ajoutant quelques maisons, afin d’y accueillir d’autres personnes : 

« Tout ce que je veux, c’est rencontrer des gens comme moi, qui ont la même magie dans les yeux, et un amour pour les plaisirs simples de la vie, qui apprécient un dîner entre amis et une aventure dans les bois de temps à autre. »

En août dernier, l’une de ces « aventures » l’a d’ailleurs emmené un peu plus loin que d’habitude. En effet, ainsi qu’on peut le constater sur les photos qu’il a récemment postées sur Instagram, Nicolas Gentile, accompagné de plusieurs compagnons de marche déguisés en Aragorn, Legolas et Gandalf, s’est lancé dans une longue randonnée jusqu’en Mordor. Ou presque.

« Nous avons marché durant près de 300 kilomètres à travers les montagnes et les forêts, les rivières et les anciennes cités », raconte-t-il, « et nous nous sommes perdus dans les montagnes. Nous avons aussi rencontré des gens fantastiques qui nous ont aidés à atteindre le Vésuve, notre Montagne du Destin, dans lequel j’ai jeté l’Anneau. »

Si le projet et l’étonnante histoire de Nicolas Gentile vous intéressent, rendez-vous sur son site officiel : La Contea Gentile.

Découvrez le projet en images…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 10 =