PalmDog Wamiz à Cannes 2021 : Tilda Swinton succède à Quentin Tarantino pour le prix du meilleur chien

La 21e PalmDog Wamiz a été décernée aujourd’hui aux chiens de Tilda Swinton dans le film britannique « The Souvenir II » de Joanna Hogg, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Bestimage

Depuis 2001, à Cannes, la Palm Dog (associée depuis 2018 avec Wamiz) récompense le meilleur chien de cinéma, parmi tous les films en sélection durant la quinzaine. Par le passé, Dug de Là-haut, Uggie de The Artist, les chiens de Dogman ou encore Mops de Marie-Antoinette étaient repartis avec le prestigieux collier, décerné lors d’une cérémonie organisée sur la Croisette. En 2019, c’est le pitbull Brandy de Once Upon a Time… in Hollywood qui a été recompensé par le jury.

Après Quentin Tarantino qui était venu chercher le prix en personne, c’est la comédienne Tilda Swinton qui a fait le déplacement cette année pour The Souvenir II, film projeté à la Quinzaine des réalisateurs. Le collier Palm Dog Wamiz a été remis pour la 21e édition consécutive à l’actrice lors d’une cérémonie à l’hôtel Marriott de Cannes ce vendredi 16 juillet 2021.

« Cette année 2021, ce ne sont pas moins de trois chiens qui ont été récompensés pour leur performance, leur complicité et leur jeu d’acteur dans « The Souvenir Part II ». Les trois Springer Spaniels ne sont autres que les chiens de l’actrice Tilda Swinton. Amoureuse du cinéma autant que des animaux, la star en possède cinq !« , indique les organisateurs dans un communiqué révélant le prix 2021.

The Souvenir Part II suit une histoire d’amour destructrice entre une étudiante en cinéma, Julie, et un manipulateur toxicomane. 

Pour mémoire, en 2020, crise sanitaire oblige, l’événement s’était déroulé de manière virtuelle et avait honoré le chien le plus méritant des années précédentes. C’est ainsi le regretté Uggie, compagnon bien léché de Jean Dujardin dans The Artist, qui avait été primé. Omar von Muller, propriétaire et entraîneur d’Uggie et Dash (la doublure d’Uggie) avait alors partagé son émotion et souligné que le chien décédé en 2015 aurait été très flatté d’être à nouveau mis en avant.

Cannes 2021 : qui va succéder au chien de Once Upon a Time Hollywood à la victoire de la PalmDog Wamiz ?

Voir le diaporama

Diaporama

Cannes 2021 : qui va succéder au chien de Once Upon a Time Hollywood à la victoire de la PalmDog Wamiz ?

20 photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *