Cannes 2021 : le festival touche à sa fin, une édition à la hauteur de la légende


Publié


Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Cannes 2021 : le festival touche à sa fin, une édition à la hauteur de la légende
France 3

Article rédigé par

A.Le Quéré, G.Beaufils, R.Torregrosa, J-M.Perroux

France 3


France Télévisions

Des stars, des paillettes et de beaux films, Cannes a tenu toutes ses promesses en 2021. Le samedi 16 juillet, le palmarès sera enfin connu.

Un défilé de stars sur tapis rouge, sans masque, sous les flashs des photographes : Cannes a tenu ses promesses. C’est enfin le retour du glamour sur la Croisette, avec des légendes du septième art comme Catherine Deneuve, Sophie Marceau, mais aussi Matt Damon et Sean Penn. Les photographes sont ravis. « C’est quand même chouette de ressusciter un évènement« , s’exclame l’un d’entre eux. « C’est Hollywood sur la Croisette, c’est toujours très agréable de voir ces talents les honorer ici« , glisse un autre.

Un peu plus tôt dans la journée, une jeune détentrice du « pass cinéphile » vient d’obtenir une place à la dernière minute. Elle va monter les marches une dernière fois, et a du mal à croire qu’elle foule le tapis rouge. Repoussé en plein juillet, le festival recueille de nombreux vacanciers cinéphiles. Avant la pandémie, il représentait 200 millions de retombées économiques pour la ville. C’est un vrai bol d’air pour les restaurateurs, et les salles obscures ne semblent jamais bien loin de la Grande bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *