EN IMAGES. Festival de Cannes 2021. Bruno Dumont présente son film « France » entouré de Blanche Gardin et de Benjamin Biolay

« France » est le dernier long-métrage français en compétition cette année à Cannes. Son réalisateur, Bruno Dumont, a traversé le tapis rouge aux côtés de Blanche Gardin et Benjamin Biolay. Plus tôt dans l’après-midi, Jeanne Balibar et Tilda Swinton ont monté les marches avec le réalisateur thaïlandais Apichatpong pour son nouveau film « Memoria ».

Le réalisateur de Ma Loute, Bruno Dumont présente son dernier film au festival de Cannes. France aborde l’histoire d’une journaliste, interprétée par Léa Seydoux, mais aussi plus largement le monde médiatique français. Le scénariste et réalisateur français a été distingué il y a 25 ans de la Caméra d’or pour son premier long-métrage, La vie de Jésus. Ce soir il était accompagné de Blanche Gardin, Emanuele Arioli et Benjamin Biolay. 

Tilda Swinton et Jeanne Balibar ont foulé le tapis rouge pour représenter le nouveau film d’Apichatpong Weerasethakul, Memoria. Le Thaïlandais avait déjà remporté la Palme d’Or en 2010 pour Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *