Avengers Endgame : ce héros Marvel que personne n’avait remarqué à la fin du film

Captain America, Iron Man, la Sorcière Rouge, Spider-Man, Captain Marvel et… Howard le Canard ?! Aviez-vous remarqué la très discrète apparition de ce personnage Marvel méconnu, dans la bataille finale d' »Avengers: Endgame » ?

Nous sommes à la fin d’Avengers: Endgame. Alors que tout espoir semble perdu et que Thanos s’apprête à lancer ses troupes à l’assaut de la Terre, tous les héros qui avaient été supprimés par le Titan Fou reviennent soudain à la vie et se joignent à Captain America pour mener l’ultime bataille.

Aux côtés du super-soldat, c’est donc l’intégralité du Marvel Cinematic Universe qui se met en position de combat. Spider-Man, Iron Man, Thor, Captain Marvel, Hulk ou encore la Sorcière Rouge. Aucun héros ne manque à l’appel, et les rangs des Avengers sont même renforcés par les armées du Wakanda, d’Asgaard et des Ravageurs. 

Difficile de le remarquer tant la foule est compacte, mais un personnage Marvel bien particulier, que les afficionados et les enfants des années 80 connaissent certainement, pointe lui aussi le bout de son bec dans cette séquence finale. En effet, armé d’une grosse mitraillette, vêtu d’un costume, Howard le Canard est également au rendez-vous.

Marvel Studios

Héros d’un long métrage à son nom produit par George Lucas en 1986, ce « vilain petit canard » de l’écurie Marvel avait connu un destin pour le moins désagréable en sortant de son oeuf. Boudé par le public, atomisé par la critique, Howard … Une nouvelle race de héros, contant les mésaventures d’un palmipède extraterrestre catapulté sur Terre, avait à peine réussi à rembourser le tiers de son budget.

Lucasfilm Ltd.

Un échec cuisant qui, selon la légende, avait incité Lucas à conserver la copie du film dans un coffre-fort pour en empêcher l’exploitation vidéo, et l’avait même forcé à revendre son département animation à un certain Steve Jobs, entraînant indirectement la création des studios Pixar.

Plus de 30 après s’être retrouvé le bec dans l’eau, voilà donc Howard de retour sur grand écran, parmi ses camarades super-héroïques de la Maison des Idées.

Marvel Studios

Pourtant, Avengers: Endgame ne marque pas sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, ainsi que vous le savez si vous avez l’habitude de rester jusqu’à la fin du générique, le Canard apparaissait déjà à la fin des Gardiens de la Galaxie, en compagnie du Collectionneur, puis dans Les Gardiens de la Galaxie 2, dans un bar, sur la planète Contraxia.

(Re)découvrez les petits détails cachés des « Gardiens de la Galaxie 2″…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *