Cinéma : les ventes de billets se sont écroulées après la mise en place du pass sanitaire

Seule exception : « Kaamelott – Premier volet » d’Alexandre Astier, qui a attiré 1 015 247 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Une semaine tout juste après la mise en place du pass sanitaire dans les salles de cinéma, les ventes de tickets se sont effondrées, rapporte mercredi 28 juillet CBO Box office. Pour preuve, le neuvième opus de la saga motorisée avec Vin Diesel Fast & Furious n’affiche que 248 852 nouvelles entrées en une semaine, soit une baisse de 81%, après un démarrage en trombe. Autre grosse production américaine, Black Widow, le dernier Marvel avec Scarlett Johansson, a vu ses entrées reculer de 71% en une semaine et s’inscrit désormais à la quatrième place du box-office. Le nombre de billets vendus pour la Palme d’or Titane de Julia Ducournau accuse également une forte chute, de 35%, avec 57 184 entrées.

Seule exception : Kaamelott – Premier volet d’Alexandre Astier. Avec 1 015 247 billets écoulés lors de sa première semaine d’exploitation, l’adaptation au cinéma par l’acteur et réalisateur de sa série culte réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année après Fast & Furious9 (1 301 589 entrées en première semaine). Un « superbe démarrage », salué sur Twitter par Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 dont fait partie le distributeur du film, SND. Le long métrage a rassemblé à lui seul 41% des parts de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =