A la TV dimanche 1er août : tous les films et séries à voir

Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce dimanche : Kad Merad à la recherche du beau-fils parfait, le dernier volet de la trilogie « Intrigo » et une comédie musicale culte.

D.R.

TF1 – 21h05

Le Gendre de ma vie de François Desagnat avec Thomas Ruat, Kad Merad, Pauline Etienne…

Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

France 2 – 21h05

Au bout des doigts de Ludovic Bernard avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas…

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête…

France 3 – 21h05

Hudson et Rex avec John Reardon, Mayko Nguyen, Kevin Hanchard…

Saison 2 Épisode 12 : Nate, un homme séduisant qui collectionnait les conquêtes sur « Meet Cupid », un site de rencontres très sélectif, est retrouvé mort d’une flèche dans le cœur. La dernière femme que Nate a reçue à son domicile, une grande femme rousse, a laissé une empreinte sur un verre. Afin de la retrouver, Hudson s’inscrit sur « Meet Cupid » et fait connaissance avec plusieurs femmes correspondant à cette description…

CANAL+ – 21h05

Intrigo : Samaria de Daniel Alfredson avec Phoebe Fox, Andrew Buchan, Jeff Fahey…

Une étudiante de 19 ans, Vera Kall, disparaît un soir qu’elle rentre chez elle à vélo. Son corps n’est jamais retrouvé. Dix ans plus tard, une ancienne camarade de classe devenue réalisatrice de documentaires, Paula Polanski, contacte Henry Martens, qui était leur enseignant commun. Elle lui demande de participer au film qu’elle veut consacrer à la disparition de Vera. Elle veut aussi savoir si le père de la jeune femme, Jakob, emprisonné depuis des années malgré les protestations de son innocence, est bien l’assassin. Ensemble, ils vont reprendre l’enquête du début.

Arte – 21h00

Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly avec Gene Kelly, Debbie Reynolds…

Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l’exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n’est pas du goût de cette dernière.

C8 – 21h05

Espion, lève-toi d’Yves Boisset avec Lino Ventura, Michel Piccoli, Bruno Cremer…

Expert financier à Zurich, Sébastien Grenier mène une vie tranquille aux côtés de sa femme, Anna Gretz. En sommeil depuis une dizaine d’années, il s’avère que celui-ci est un ancien espion, membre du SDECE, le service de renseignements français. Mais tout remonte à la surface lorsqu’il est contacté par un certain Jean-Paul Chance pour enquêter sur les attentats des « Brigades populaires ». Se méfiant de lui, Grenier alerte son ami et confrère, Henri Marchand pour qu’il vérifie les antécédents de Chance. A la mort de Marchand, Sébastien comprend qu’il est manipulé par le KGB dont la volonté est d’éliminer tous les espions français. Piqué au vif, il décide de se venger.

W9 – 21h05

Banzaï de Claude Zidi avec Coluche, Valérie Mairesse, François Perrot…

Michel Bernardin est employé à Planète Assistance, société qui aide les Français en difficulté à l’étranger. Sa fiancée Isabelle va quitter son emploi d’hôtesse de l’air pour passer plus de temps avec lui grâce à son amie Sophia qui lui a trouvé un emploi dans son agence de voyages. Mais Isabelle est obligée de rester encore quelques temps à son poste pour quelques vols et va le cacher à son fiancé.

TMC – 20h50

King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval avec Pierre-François Martin-Laval, Florence Foresti…

Magali, tubiste dans une fanfare, et Guillaume, conducteur de petit train touristique, mènent une vie tranquille en banlieue, amoureux comme au premier jour, entre rêves modestes et une grossesse qu’ils attendaient depuis longtemps. Tout se complique lorsque le père de Guillaume, qu’il ne connaît pas, prend contact avec lui pour lui annoncer qu’en vertu d’un accord datant du Moyen-Age, il hérite d’un authentique royaume au large de la France et de l’Angleterre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =